La fiche d’établissement google

Un instrument marketing puissant et un facteur clé de votre référencement

Aussi connu sous le nom de Google My Business

C’est la petite fiche rectangulaire qui apparaît sur le côté droit lorsque vous cherchez par exemple un service précis sur Google.

Son but est d’aider les entreprises à mieux se référencer sur google par un autre moyen que leur site internet, photos ou vidéos. Elle sert également à contrôler les informations qui circulent sur votre société.

La fiche d’établissement permet de délivrer aux internautes les informations utiles comme votre numéro de téléphone, votre adresse, une photo, vos horaires. En gros, les informations qui sont le plus souvent recherchées par les internautes !

Une base solide pour votre référencement

Lorsque vous allez remplir votre fiche, google va vous demander de sélectionner une catégorie principale (votre secteur d’activité) ainsi que d’autres catégories secondaires. Ici il faut faire attention à ce que vous allez choisir ! Ces choix influencent votre SEO. Par exemple, si vous êtes mécanicien, sélectionnez “mécanicien” en catégorie primaire puis “entretiens”, “lavage” en choix secondaire. Rien de bien compliqué vous voyez, mais il ne faut pas se rater.

Ensuite il faut lister tous les services que vous proposez, régalez vous ! Si l’un de vos services n’est pas répertorié, ajoutez-le en tant que service personnalisé. 

Puis ajoutez une petite description qui sera affichée en bas de votre fiche, le but est de présenter votre entreprise. C’est le moment d’optimiser le texte pour vendre, adoptez un discours commercial !

Ajouter des photos au choix de votre enseigne, intérieure ou extérieure, du personnel, de vos services… Le visuel est important. Sachez qu’il est possible d’ajouter des vidéos.

A l’étape suivante, téléchargez votre logo (250×250 pixels) et une photo de couverture (1080×608 pixels). Placezles dans “identité” pour qu’elles soient bien positionnées.

Les avis, un instrument marketing puissant et un facteur clé de votre référencement

Enfin, pour finir l’optimisation de votre profil google business, pensez à récolter des avis et à y répondre ! C’est important pour votre référencement naturel et pour la confiance que les internautes vont vous accorder. Puis comme on dit,

“les avis c’est comme les horoscopes, tout le monde s’en fout mais pourtant tout le monde les lis”

Petite note importante, google tend à prendre les avis comme des facteurs de plus en plus influents pour son algorithme, prenez soin des vôtres dès maintenant car ils pourraient avoir plus de pouvoir à l’avenir.

Voilà, si vous avez suivi toutes ces étapes, vous devriez apparaître dans le “Pack Local” de google (si votre niche n’est pas saturé par des concurrents plus féroces que vous, sinon d’autres optimisations seront nécessaires)

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