3 tendances pour le E-Commerce en 2023

Les meilleur tendances pour votre boutique en ligne, surfez sur les nouvelles vagues

La page de paiement

Aah le fameux moment où il faut sortir la carte et payer ce qu’on a ajouté au panier. C’est un secret pour personne, le moment du paiement est une étape cruciale dans le parcours d’achat. Alors comment l’optimiser ? Le rendre au meilleur de sa forme ? Afin d’être certain qu’il soit validé ! 

D’abord, le paiement doit être le plus court possible, enlevez les étapes inutiles, ne demandez que les informations essentielles.

Le design de la page de paiement doit être impeccable et fluide. En gros, l’utilisateur doit avoir une expérience optimale lorsqu’il rentre ses données. (Des badges de confiance ou icône de carte, cadenas rassurent énormément). 

Surtout, évitez de forcer l’internaute à s’inscrire ou à se connecter pour payer !

Avoir un site en HTTPS, ce qui prouve qu’il est sécurisé (c’est le minimum aujourd’hui)

Les méthodes de paiement, plus vous en avez et mieux c’est (carte bancaire, paypal, apple pay, cryptomonnaie…)

Les façon de payer, encore une fois plus vous en avez, mieux c’est. Par exemple la possibilité de payer en une fois, en plusieurs fois, par abonnement, ou en utilisant des solutions de paiement différé comme PayLater.

 

Ne négligez pas l'intelligence artificelle (IA)

Le terme faisait encore peur il y a quelques années mais il est actuellement bien au goût du jour.

Pas besoin de savoir coder ou d’être un hacker de la nasa pour pouvoir s’en servir ! 

De nombreux secteurs d’activité l’ont déjà adopté. Prenez le marketing par exemple, vous n’imaginez pas tout ce que l’IA peut faire dans ce domaine via des logiciels très simples d’utilisation.

Je vous invite à essayer Copy.ai il s’agit d’une intelligence artificielle en libre service qui vous aide à rédiger vos contenus, elle écrit presque toute seule. (je vous conseille quand même de vous relire).

Même principe avec Capté pour la traduction vidéo automatique, ou encore avec les chatbot qui répondent automatiquement à vos clients sur le site et en DIRECTE ! Adieu le services clients relous et ses coûts qui grignotent votre bénéfice.

Bref, les possibilités qu’offre l’intelligence artificielle grandissent de jour en jour et si vous trouvez le bon filon qui sait ce dont vous serez capable !

Une tendance pour le local ?

Dernièrement, un nombre croissant de consommateurs ont commencé à privilégier les achats locaux. Les chiffres sont formels. Mais pour quelles raisons ? 

  • D’abord une importance sur la provenance de leurs achats. (Jouer sur le Made in France) 
  • Un envie d’aider à préserver l’environnement;
  • Faire marcher l’économie de son pays plutôt que celle des autres.
  • S’en doute d’autre, je vous laisse me faire part de vos idées.

 

Quoi qu’il en soit, il faut saisir cette opportunité, et quand on parle local, on parle référencement google, google map, fiche d’établissement.

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